GERMAIN : Rencontre les 6 et 7 juillet 2013 à Mouilleron en Pareds et au Château du Bois-Tiffrais des descendants de Louis GERMAIN, huissier royal à Mouilleron en Pareds, mort à Mouilleron en Pareds en 1736
Louis GERMAIN, Huissier Royal à Mouilleron en Pareds sous Louis XIV, est mort en 1736. Par son fils aîné Louis et les trois enfants de celui-ci : Louise, Louis et Jean, Louis GERMAIN a plus de 4000 descendants vivants en 2011.
Nous nous efforçons de les retrouver pour les convier à une RENCONTRE en juillet 2013.
Louise, de par son mariage avec un Gautreau, a eu, entre autres, pour descendants une lignée de serviteurs de l’État dont Georges Clemenceau.
Louis a de très nombreux descendants, trois à quatre fois plus que Louise ou Jean, et parmi eux, Michel Aubineau, jésuite, un des experts des Pères de l’Église.
Jean a dans sa descendance beaucoup de Pasteurs
Quelle richesse et quelle diversité !
Jusqu’en 1900, soit 8 générations après l’Huissier Royal, les descendants sont, pour la plupart, restés en Vendée et plus précisément dans le triangle Mouilleron en Pareds- Pouzauges-Les Herbiers ».
Au cours du 20ème siècle, la descendance s’est dispersée sur la France entière, surtout la Région parisienne, l’Europe (Suisse, Grèce …), les États-Unis... néanmoins beaucoup sont encore en Vendée, Pays de Loire et Poitou-Charentes.